Quelque chose d’immense qui a la forme d’un cœur. Quelque chose qui le dépasse. Quelque chose qui sait toucher le cœur des autres. Ah, ce quelque chose... C’est quelque chose !
C’est la voix de Vanina, c’est sa musique : du jazz à texte. Elle chante ses textes en français sur ses compositions jazz. Un jazz qui flirte avec la chanson, les deux univers qui l’ont façonnée.
Dans son hyper-cardioïde, il y a des valses Barbaresques aussi bien que des swings Gainsbourisants, et de petites douceurs à la Camille. Ce qu'il faut de chansons d'amour, qui sont parfois joyeuses du début à la fin. Pas mal d'émerveillement devant des gens ordinaires qui l'ont épatée. Ajoutez-y un peu de dérision, quelques déchirures et un peu de folie, et vous l'avez : son gros cœur à écouter.
Il n'y a plus qu'à le laisser toucher le votre en passant par vos oreilles. C'est bizarre, anatomiquement discutable, et pourtant bien possible et très fréquemment constaté.
Sur scène, les chansons prennent vie aux côtés de complices talentueux : Jessica Rock au piano, Soheil Tabrizi-Zadeh à la guitare et à la trompette, Joan Eche-Puig à la contrebasse.